CHAPITRE 1
— Rose
Les fées qui se sont perchées sur son berceau ont été généreuses.
La beauté de sa maman.
L'intelligence de son papa. Deuxième Min. A peine née et déjà une fierté. Une fleur délicate qui entre dans ce monde. Enfant choyée. Enfant gâtée. Avant de réaliser que tout est tracé. Esprit muable, façonné aux mains de ses géniteurs.
Poupée d'argile deviendra porcelaine sans défauts. Image parfaite. Le visage de cette famille. Destin déjà tracé. Tout est choisit. Pas de hasard. Comme une symphonie, noté sur partition. Aucune fausse note ne sera accepté. Fierté des Min, elle sera comme la famille l'a décidé. Beauté à couper le souffle. Intelligence la transformant en prodige. Pantin liée au fil invisible de sa destinée.
Deus Ex Machina.
Grand frère admirable. Marcher dans ses pas. Admiration pour cet
hibiscus qui s'épanouit de mille couleurs. Regard d'enfant posé sur son aîné. Il donne l'exemple. La voie tracée pour leur avenir. Il sera le digne héritier de leur empire. Lotte. Les activités plus que fructueuses. Ils s'amusent. Elle l'admire. Il l'aide. Main dans la main. Ensemble pour suivre les envies de leur famille. Ils rêvent. Parfois. Sous le ciel étoilé de leur cabane. Mais ils savent. Tout petits et pourtant si grands. Rêves brisés dans leurs coquilles. Dictature douce qui offre un semblant de choix. Douce illusion.
Petite soeur enviée. Donner la main. Envieuse de cette
primevère qui choisit davantage sa destinée. Regard bienveillant posé sur sa cadette. Elle suit leur exemple. Mais sa voie n'est pas tracée. Moins. Elle n'héritera pas du royaume. Elle ne sera pas l'image publique de la famille. Liberté enviée. Jalousie envers ce petit être innocent. Elle devrait suivre leur route. Il faut qu'elle suive leur route. Effacée derrière l'ombre des plus grands. Elles se chamaillent. Elles s'aiment. Toujours présente pour cet être. Toujours présente pour sa soeur. Son amour est incommensurable. Inégalable. Infini.
Ils sont le bouquet parfait.On lui offre un choix illusoire. Musique :
piano, violon ou harpe ? Sport : danse classique, gymnastique ou
patinage ? Enfant parfaite. Gouvernante personnelle. Cours particulier. Polyglotte née. Elle doit tout connaître.
Anglais, espagnol, coréen, chinois. Première de sa classe. Meilleures écoles privées. Tout est millimétré. Les Min se doivent d'être de véritables prodiges. Les Min doivent être la fierté de leurs parents. La grande et puissante famille Min.
CHAPITRE 2
— Radieuse
Journée réglée comme du papier à musique. Ne pas penser au futur. Tout est choisit. Enfant sage. Enfant modèle. Elle dirige ses amies à la baguette. Abeille qui réunit. Abeille qui possède sa ruche. Son caractère s'affirme.
Mademoiselle Min est respectée, crainte, aimée. Tous veulent être auprès d'elle. Peu y arrivent. Sa cours se prosterne devant elle. Jubilatoire. Elle exige le droit de vie et le droit de mort social dans son école.
Harceleuse. Elle traque sans relâche ceux qui ne lui font pas d'éloge. Coeur de diamant. Brillant, dur, froid. Ce règne lui offre une sensation enivrante. Seul contrôle de sa triste existence.
Premiers amours. Premiers sentiments. Innocents. Inutiles.
Coeur brisé par refus d'offrir sa fleur. Promesse à jamais encrée de ne plus aimer. Jamais. Personnalité qui se définit en grandissant. Enfant qui devient femme. Presque double. Douce avec ses proches, cruelles avec les inconnus. Tous la connaissent. Min Hyesun.
Princesse de diamant. Elle brille en société. Un éclat brut qui vous aveugle. Les mères se précipitent pour lier leur famille aux Min. Pari réussit. La voilà devenue le parfait visage de leur empire.
Majorité atteinte. Yale lui ouvre les bras. Le cursus ? Nouvelle illusion. Voie élitiste. Droit,
médecine, relations internationales. Son temps est dédié tout entier à réussir dans ce domaine. Ou presque. Elle se doit de réussir.
Pas de place pour l'échec chez les Min. C'est là que débute les premiers actes chirurgicaux. Opération pour la double paupière. Injection pour les lèvres. Opération pour la poitrine. Injections pour ses pommettes.
Poupée d'argile est devenue cette parfaite porcelaine. Elle rejoint Yale avec le monde à ses pieds. Caractère de lionne construit au fil des années. Ambition dévorante dans son esprit. Pression sur ses frêles épaules. Aucun autre choix.
CHAPITRE 3
— Reine
Entrée dans les études. Entrée dans la sororité. Les
Alpha Kappa Tau. Reines du campus. Belles et intelligentes. Accordées à Hyesun. Ces qualités qui la définissent depuis le berceau. Sa place est déjà faite. Plusieurs filles savent déjà son nom. Cette réputation qu'elle s'est entêtée à construire toute sa vie. Connue comme le loup blanc. Grande soeur de toutes, elle s'évertue à aimer et aider toutes les Alphas. Dans la mesure de ce que son caractère lui permet. Une des plus anciennes de la sororité, elle prend la place de
pledge master pour guider la génération future des Alpha. Bizutage, oreille attentive, présence. Elle est devenue celle que l'on suit.
Seuil de son internat passé. Spécialisé dans la
pédiatrie. Les enfants sont des être si innocents. Ils ne l'exaspèrent pas. Ils ne lui tapent pas sur le système. Ils ont cet avenir encore non tracé devant eux.
Véritable maman. Son instinct maternel fait d'elle une pédiatre douce et attentionnée. Dans son coeur, elle veut fonder une famille. Un lieu de liberté où ne règnerait que l'amour et la joie. C'est
impossible. Alors elle oublie. Elle terre ça tout au fond de son coeur. Il lui est bien plus aisée d'être reine des glaces que reine des étoiles.
Il est plus facile d'être mesquin que d'être bienveillant.Continuer la musique, rester un prodige. Dès son entrée à Yale elle rejoint le
club de musique. Pour l'image. Seulement. Pour jouer devant tous lors des Galas. Pour montrer son talent. Digne cousine de Mozart ou Beethoven. Famille fière de la jeune femme. Tant qu'ils la fiancent, dès qu'elle quitte le lycée. Alors elle prend la tête du
club d'abstinence. Se préserver jusqu'au mariage, attendre le bon. Des foutaises qu'elle sort à tous. Vierge par peur de ruiner son image, ses désirs sont bien plus grands qu'on ne pourrait le penser. Envieuse, jalouse de ces liberté que tous les jeunes s'octroient. Elle reste fidèle à son image de
diamant pur et ne montre rien. Ne dit rien.
Sa frustration, elle l'exprime perchée sur ses patins. Seule activité véritablement aimée dans sa vie. La pédiatrie, elle a appris à l'aimer. Le piano, elle a appris à l'apprécier. Mais le patinage restera son premier amour. Son élément tout trouvé.
Reine des glaces. Si elle avait pu choisir, Hyesun se serait rendue aux J.O. Si elle avait pu choisir, elle gagnerait sa vie à danser sur ces étendues gelées. Mais elle n'a pas choisit. Elle n'a jamais eut à véritablement le faire. Mais
comment être blessé par une chose que l'on n'a jamais convoité ? Jamais véritablement. Car après tout ce n'était que des idées. Des illusions. Des rêves d'enfant.